L’infertilité est devenue un problème de société qui convient d’être diagnostiquée par un spécialiste afin d’entamer un parcours de Fécondation in Vitro.
La Fécondation in Vitro est recommandée pour les personnes souffrant de facteur tubaire, d’endométriose, de troubles ovulatoires, d’infertilité inexpliquée, d’infertilité masculine, préservation de la fertilité et dépistage génétique préimplantatoire ou PGS;
Lorsque l’on commence une fécondation in vitro , l’âge du couple est fondamental. Plus vous êtes jeune, plus vous avez de chance que votre fécondation in vitro réussisse. En effet le risque de fausse couche, de malformations congénitales, d’ anomalies chromosomiques sont moindres.
Par exemple, le taux de fausse couche chez une femme de 40 ans est de 23,90 % contre 66,70 % chez une femme de 45 ans.
La fécondation in vitro s’adresse aux femmes ayant une réserve ovarienne basse, un taux faible d’ AMH, souffrant d’endométriose, qui ont les trompes de Fallope bloquées.
La fécondation in vitro est aussi conseillée aux couples ayant été diagnostiqués avec une infertilité inexpliquée.
L’ infertilité masculine existe aussi et concerne de plus en plus d’hommes. Si vous souffrez d’azoospermie (pas de spermatozoide), une réserve de spermatozoïde inférieure à cinq millions, une mauvaise mobilité des spermatozoïdes, vous pouvez opter pour la FIV/ ICSI.
Le taux de réussite d’une FIV n’est pas de 100 % car il dépend de nombreux facteurs.
Si vous choisissez d’entamer un parcours de fécondation in vitro, il est important de bien en avoir discuté avec votre gynécologue avant;
Il faut que vous sachiez que c’est un chemin long et difficile aussi bien au niveau physique que psychologique mais aussi financier .
Il est important d’être bien soutenue et de mener une vie saine pendant le traitement.
Pour en savoir plus , source https://www.nouvelles-du-monde.com/connaitre-le-bon-moment-pour-subir-un-traitement-de-fiv/