-Ferticentro, clinique internationale de fertilité francophone , est une clinique spécialisée dans les traitements de procréation médicale assistée (PMA) .
Cette clinique, installée au Portugal, a décidé de devenir la plus grande clinique de fertilité internationale francophone au monde et a fait de gros investissements en ce sens :
-en matériels et technologies
-en personnel médical et administratif francophone
Tous les traitements de PMA y sont possibles en raison de la législation libérale sur la procréation médicale assistée au Portugal :
-insémination artificielle
-Fécondation in Vitro avec ses propres ovocytes
-don d’ovocytes et double don (avec donneuses et donneurs de tous les types ethniques) . C’est la grande spécialité de la clinique avec un taux de grossesse autour de 70 %
-don de sperme
-Méthode ROPA
-autoconservation des ovocytes
-PGD , etc
La loi portugaise autorise les traitements de PMA pour :
-Les couples hétérosexuels
-les couples de femmes ( y compris la méthode ROPA)
-les femmes seules
Très impliquée dans la reproduction assistée pour les francophones, Ferticentro est membre fondateur de ce groupement.
Important: la clinique accorde des tarifs spéciaux avec une réduction importante aux membres de l’association francophone « Les Cigognes de l’Espoir »
Visiter le site de la clinique
Pour en savoir plus : rubrique du partenaire sur le forum
–
-MMI /Management Medical International
Société de management médical à l’International, ils aident les patients principalement d’Afrique Francophone et du Maghreb à pratiquer des soins de qualité en Tunisie mais aussi en Europe en associant efficacité, humanité et confort. L’infertilité et la PMA sont un de leur domaine de compétence. Tous les traitements peuvent être proposés aux patients : insémination, Fécondation In Vitro (FIV) , Don d’ovocytes et don de sperme.
Leurs services s’adressent à des patients privés mais aussi à des organisations publiques (caisses d’assurance Maladie) et privées ( sociétés commerciales, compagnies d’assurances) souhaitant faire bénéficier leurs ressortissants de traitements de PMA de qualité en Tunisie et dans d’autres pays comme le Portugal ou la République Tchèque pour les traitements qui ne sont pas disponibles en Tunisie .
Leur site internet est ici https://management-medical.com/fr
Pour en savoir plus : rubrique du partenaire sur le forum
-L’association « Les Cigognes de l »Espoir »
« Les Cigognes de l’Espoir » est une des principales associations sans but lucratif françaises d’aide et de lutte contre l’infertilité. Crée en 2012, cette association a aidé des milliers de français à devenir parents. Désormais, dans le cadre d’une évolution toute naturelle, l’association a décidé de faire bénéficier de son expérience les autres francophones du monde entier. C’est à ce titre que l’association est membre fondateur de ce groupement.
Cette association possède son propre forum, de nombreuses pages d’informations sur la PMA en France et l’infertilité, des partenariats avec des cliniques de Fertilité en Europe permettant aux membres de l’association de bénéficier de réduction .
Il est nécessaire de devenir membre de l’association pour bénéficier de réduction auprès des cliniques partenaires mais tous les autres services sont gratuits.
Pour en savoir plus : rubrique du partenaire sur le forum
-La clinique Sanus de Hradec Kralove
Une des principales cliniques de PMA tchèque spécialisée dans le don d’ovocytes pour les patients francophones. Cette clinique est partenaire de l’association française « Les Cigognes de l’Espoir » depuis sa création en 2012 et a contribué à la naissance de centaines de bébés francophones. Son taux de grossesses est autour de 70 % pour le don d’ovocytes. Seuls les couples hétérosexuels sont acceptés en raison de la législation tchèque. Attention : la clinique ne propose que des donneuse de phénotype caucasien.Le site de la clinique et ici
https://www.donsdovocytes.com/
Pour en savoir plus : rubrique du partenaire sur le forum
La clinique de Médecine Reproductive de Zlin
Situé dans l’est de la République Tchèque, facilement accessible de Prague ou Vienne en Autriche , cette clinique spécialisée dans le don d’ovocytes a la particularité d’avoir un véritable hotel 4 étoiles au sein de la clinique ce qui facilite les séjours quand on vient de loin . Cette clinique a obtenu de nombreuses récompenses internationales pour la qualité de ses traitements de PMA . Son taux de réussite se situe autour de 70 % pour le don d’ovocytes. La clinique de Zlin est également partenaire de l’association française « Les Cigognes de l’Espoir » . Attention , celle clinique ne propose que des donneuses caucasiennes. Visiter le site de la clinique
Pour en savoir plus : rubrique du partenaire sur le forum
Le centre de traitement de l’infertilité de Pardubice
C’est une petite clinique presque « familiale » appartenant au groupe Sanus et située à une heure et demie de Prague par la route . Petite taille mais grand résultats car cette clinique obtient un taux de grossesse de 70 % environ en don d’ovocytes. Particularités de cette clinique : un embryologiste génial et passionné et une gynécologue en chef qui est une femme ( certains préfère !) . Visiter le site de la clinique
Pour en savoir plus : rubrique du partenaire sur le forum