Dans cet article nous vous proposons de connaître la clinique régionale de l’ Association Guinéenne pour le Bien Etre Familial (AGBEF) de Kindia en Guinée.
Cette clinique est spécialisée en infertilité.
Depuis le début de l’année (de janvier à novembre 2020), 210 personnes ont consulté la clinique pour un problème d’infertilité.
Le Dr Karamoko KEÏTA, directeur général de la clinique, nous a accordé un entretien. Il nous explique les différents traitements contre l’ infertilité.
Selon le Dr Karamoko KEÏTA, ce sont les femmes qui se rendent principalement au centre . « Ce sont les femmes qui viennent d’abord. Rares sont d’hommes qui viennent et là aussi, les hommes qui viennent c’est quand ils sont au bord du gouffre. Ils n’arrivent pas à comprendre ».
Pour le Dr Karamoko KEÏTA, la principale la cause d’infertilité la plus fréquente est due aux Infections Sexuellements Transmissibles (IST) « Il y a d’autres causes qui sont liées à la morphologie de l’appareil génital c’est-à-dire, les cas de kystes et de fibrome. Si nous prenons chez les hommes, c’est souvent lié à l’anomalie en termes de quantité de spermatozoïdes, ou leur absence ou encore les spermatozoïdes meurent au bout d’une heure, 3 heures ou 6 heures ».
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce centre qui traite de l’infertilité, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
Kindia/Infertilité: Le centre qui donne espoir aux couples